Toute personne peut, sous conditions, bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie.
Retirer le dossier de demande
Remplir et renvoyer le dossier
Après avoir rempli le dossier, vous pouvez le déposer ou le renvoyer par courrier à l'adresse signalée sur le formulaire.
Le dossier est accompagné des pièces suivantes :
Accusé réception du dossier
Les services du département sont tenus d'accuser réception de votre dossier dans les 10 jours.
Service d'Aide à domicile
La Communauté de Communes propose un service d'aide à domicile :
Tél. : 05 61 97 85 94
Horaires : 8h30 / 12h30 - 13h30 / 17h (Fermé le jeudi après-midi)
L'aide sociale est destinée à aider les personnes âgées dont les ressources sont insuffisantes pour faire face à leurs besoins. Cette aide est soumise à condition de ressources.
Retirer le dossier de demande
Pour favoriser votre maintien à domicile, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne met à votre disposition un service gratuit de télé-assistance.
La commune de Salies du Salat adhère au SITPA, Syndicat Intercommunal pour les Transports des Personnes Âgées.
Les habitants de la commune âgés de 65 ans et plus, peuvent en bénéficier.
Le Conseil Départemental assure la gratuité totale des transports publics sans aucune limitation de voyages et sans conditions de ressources, aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active Socle domiciliés en Haute-Garonne et aux demandeurs d'emploi domiciliés en dehors du périmètre de transport urbain.
Formulaires de demande à retirer en Mairie ou à télécharger sur le site de la MDPH.
Le dossier est à renvoyer à la MDHP 31 :
10 place Alphonse Jourdain
31000 Toulouse
Contact :
Mairie de Salies du Salat
35 Boulevard Jean Jaurès
31260 Salies du Salat
commune@mairie-salies-salat.fr
Tél.: 05 61 90 53 26